Fabrice Benaut, Un activiste du numérique, révélateur et accélérateur de la transformation et de l’innovation. Fondateur de la société iDeaTrans, Fabrice est aussi associé dans MNMS et dans plusieurs startups.

Intra-entrepreneur innovant, Fabrice Benaut a été Directeur des Systèmes d’Information et Opérations, en charge des Projets Métiers, membre du COMEX de GfK IFR Global (60 pays), et CIL.

Ses 25 années d’expérience internationale dans le Business de la Donnée (360° métiers, Marketing, Marché, Distribution, Usages, Comportements, Traces, etc) font de lui un expert en matière de Big Data et de Transformation (numérique) de l’entreprise (startup et grands groupes).

Portrait rond Fabrice

Proche du monde des start-ups depuis 1997 (co-working) où il intervient en qualité de conseil et d’investisseur (Privowny, Stample, PCB xField Paintball, Citymeo, Integra, Keakr, etc…).

Fabrice anime des ateliers « de l’idée au marché » et de co-design (Focus Group) avec MNMS.

Fabrice a été également Commissaire aux Données pour le www.c3challenge.com  COP21 (Météo France, Etalab, CNES, IGN, LaMéléeNum, ERDF, EDF, Irsta, Mnhn, etc), où l’Open Data, telle une ressource d’expert, a contribué à poser la problématique ainsi qu’à faire émerger les solutions (29).

Conférencier reconnu, Fabrice Benaut est membre –très – actif de plusieurs associations regroupant le monde du Digital Data Marketing, DSI-CIO et Business, professionnels du monde numérique. Il aime partager et enrichir son savoir Data Digital en intervenant aussi régulièrement dans les écoles, les universités et les groupements professionnels (Essec, Supinfo, Novancia, Limayrac Toul, Afdel, etc).

Fabrice est aussi Expert Judiciaire Eco-Fi Etudes de Marché Data (Versailles).