iDeaTrans est né en Juin 2015 au cœur du quartier de l’innovation, à Paris 2ième dans l’ancien Sentier.

iDeaTrans s’est construit autour de la Transformation des organisations et de la Transmission des iDées.

Le « i » aérien caractérise l’innovation, son « D » représente les domaines de la Data et du Digital, ressources et supports de cette Transformation permanente sur laquelle repose la bonne adéquation, la différenciation, l’efficacité et la création de valeur partagée, le développement voire l’existence même.

Le logo et le graphisme choisis inscrivent iDeaTrans dans cette spirale d’ouverture vertueuse et vivante, dans une dynamique d’évolution et d’enrichissement constant s’appuyant sur le partage, la collaboration et l’intelligence collective pour être toujours en capacité à apporter la valeur attendue à tous les acteurs.

CDV rondes Fab-recto

iDeaTrans fonctionne en réseau, connecté à une constellation d’acteurs révélés et choisis naturellement pour leur expertise, leurs expériences, leurs valeurs et éthique, lors de leurs contributions à des projets et solutions, dans différents contextes et depuis de longues années.

Ce modèle original de travail collaboratif ouvert et matriciel garantit la meilleur adéquation entre les ressources et les défis à relever, et une émergence joyeuse de solutions pertinentes, à forte valeur ajoutée ainsi qu’au juste prix.

iDeaTrans capitalise sur plus de 20 années d’intra et d’entrepreneuriat, dans quelques grandes organisations et startups gagnantes (ex : contribution au fort développement de GfK pendant 30 ans, croissance fulgurante d’Integra (x80)), sur un savoir-faire reconnu sur lequel elles ont pu appuyer leur forte croissance pendant de longues années.

Révéler l’existant, le potentiel, créer de nouveaux services, produits et activités pertinents, en adressant des besoins et marchés identifiés, en renforçant l’efficacité, en ayant préalablement soigneusement écouté, questionné, identifié, ciblé, organisé et priorisé les éléments, les « bonnes » solutions en contexte.

Dessiner, choisir et réaliser ensemble un des parcours gagnants, adapté au contexte, enjeux et objectifs.